Menu

BNP Paribas se renforce au niveau des PME

2 septembre 2016 - Articles

BNP Paribas a annoncé sa volonté de mettre en place un fonds de prêts à destination des PME européennes afin de dynamiser son offre à destination de cette clientèle. En effet, le projet qui a été présenté récemment à destination des journalistes et du grand public, témoigne de la volonté de la banque de soutenir le tissu économique des petites et moyennes entreprises, c’est-à-dire des entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires entre 10 et 250 millions d’euros.

Une aide au cas par cas

La démarche qui va être créée par BNP Paribas est donc de soutenir sur le long terme une entreprise, après une sélection assez rigoureuse, afin de pouvoir lui accorder un prêt bancaire traditionnel mais également un prêt de plus long terme, pouvant atteindre jusqu’à 10 ans dans certains cas.

Dans une optique de long terme

Le fond mis en place par la banque française sera doté d’une puissance de financement d’un total de 500 millions d’euros, sachant que le Fonds européen d’investissement et la Banque européenne d’investissement ont participé à ce projet d’envergure. Cette démarche témoigne donc de l’envie de BNP Paribas de renforcer sa position sur le marché des PME, sachant que sa banque en ligne Hello Bank réalise également de bonnes prestations sur ce marché, notamment pour tout ce qui relève de l’assurance, avec la mise en place récente d’un outil de simulation assurance. La banque en ligne Hello Bank désire en effet rattraper son retard vis-à-vis d’ING Direct et de Boursorama Banque pour devenir l’un des acteurs les plus importants sur un marché qui ne cesse de prendre de l’ampleur partout en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *